14 mai 2018

Trofeo Abarth au Castellet : podium pour Nicolas Ciamin

  • Le circuit du Castellet accueillait ce week-end le Trofeo Abarth Selenia et le championnat de F4 motorisé par Abarth
  • Nicolas Ciamin, le pilote officiel Abarth du Team Milano Racing en rallye, était l'invité d'honneur du Trofeo Abarth Selenia
  • Il découvrait son Abarth 695 Assetto Corse et renouait avec le pilotage sur circuit
  • Qualifié en 5ème position, il a fini la course sur la 3ème marche du podium

 

Nicolas Ciamin a encore montré ce week-end sa très grande capacité d'adaptation en se classant 3ème de la course du Trofeo Abarth Selenia qui se courrait ce week-end au Castellet.

Face à de jeunes pilotes qui connaissent parfaitement leur monture et le pilotage sur circuit, il a su quitter le baquet de Abarth 124 R-GT et les spéciales de rallye pour celui de la 695 Assetto Corse et le circuit.

Qualifié en 5ème position après seulement une séance de roulage de 20 mn, il a fini la course à la 3ème position. La deuxième course du meeting a été annulée pour cause de déluge sur le Castellet.

C'était un retour sur circuit pour Nicolas Ciamin qui, avant d'avoir son permis et de pouvoir  rouler en rallye, avait déjà fait parler de lui sur circuit : Champion Junior 208 Racing Cup en 2014 (avec 14 victoires et 15 courses), Champion Junior RCZ Racing Cup 2015 en GT Tour (5 victoires sur 6 courses) et Champion Relais 208 toujours en 2015 !

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints


Liens