24 mai 2019

Second rendez-vous de l’Abarth Rally Cup en Lettonie au Rally Liepaja comptant pour le Championnat d’Europe des Rallyes FIA


• Trois Abarth 124 rally seront au départ aujourd'hui du rallye de Liepaja avec les Lettons Reinis Nitišs et Māris Kulšs, les Polonais Dariusz Polonski et Lukasz Sitek et l'équipage mixte formé par l'Italien Andrea Nucita et la Roumaine Alina Pop

• Le Liepāja Rally, qui se déroulera du 24 au 26 mai, s'étend sur 859 km avec 13 spéciales très rapides sur terre.

Les spéciales terre au profil très rapide de Lettonie serviront de cadre à la deuxième manche de l'Abarth Rally Cup, la Coupe de Marque dans laquelle l'Abarth 124 rally participera au prestigieux championnat européen de rallye. Le Liepāja Rally, prévu du vendredi 24 au dimanche 26 mai, se déroule sur un parcours caractérisé par des épreuves spéciales très rapides sur une piste compacte mais en terre battue, avec des virages rapides qui mettront en avant les performances de cette Abarth 124 rally.

En 2018, lors de ce même Liepāja Rally, grâce à la victoire de l'Italien Simone Tempestini, l'Abarth 124 rally avait remporté le titre européen du challenge Abarth IRC.

Au départ de cette édition 2019, trois équipages de trois pays différents et trois équipes différentes : le jeune Letton Reinis Nitišs, associé à son compatriote Māris Kulšs fera ses débuts sur l'Abarth 124 rally de l'équipe française Milano Racing.

Nitišs, qui possède une grande expérience en rallycross, une spécialité dans laquelle il a remporté de nombreux succès tels que la victoire au Championnat d'Europe en 2013, a déclaré avant la course : « en rallycross, nous ne sommes pas habitués à piloter des propulsions comme l'est cette Abarth 124, mes seules expériences avec les propulsions sont liées aux karts et aux buggys avec lesquels j'ai couru sur les pistes de rallycross. C'est un défi passionnant et je suis prêt ! »

Le Polonais Dariusz Polonski sera associé à Lukasz Sitek et courra avec la voiture de l'équipe Rallytechnology. Polonski lors de sa première course avec l'Abarth 124 rally au rallye Islas Canarias, a pris la troisième place de la Coupe. Mais pour lui aussi ce sera de grands débuts sur terre. « J'ai appris à connaître et à apprécier les qualités de la 124 sur asphalte, je vais maintenant essayer de tirer le meilleur parti de cette voiture exceptionnelle sur terre tout en cherchant le meilleur résultat pour la conquête de l'Abarth Rally Cup. «

Le troisième équipage est composé de l'Italien Andrea Nucita et de la Roumaine Alina Pop. Nucita a une longue expérience de la 124 avec laquelle il a souvent courru. Nucita a déclaré : « Je suis excité à l'idée de courir ce rallye sur terre, où nous pouvons montrer que notre propulsion peut être à la fois spectaculaire et efficace ».

Le rallye Liepāja débutera le vendredi 24 mai à 20h30 dans la ville éponyme surplombant la mer Baltique. Après la petite spéciale le vendredi à 17h, la première étape aura lieu samedi 25 à 11h20 jusque 20h30. Elle prévoit 5 épreuves spéciales pour un total de 100 km chronométrés. Dimanche, 2ème étape avec 8 autres spéciales (106 km chronométrés) de 7h45 et arrivée à 19h05. Au total, les concurrents parcourront 859 km dont 206 de spéciales chronométrées.

Classement de l'Abarth Rally Cup avant le rallye Liepaja : 1. Monarri-Chamorro (SPA) 25 points; 2. Garcia Perez-Diaz Negrin (SPA) 18; 3. Polonski-Sitek (POL) 15; 4. Nucita-Ferrara (ITA) 12.

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints