06 mai 2019

L’Abarth 124 rally débute avec succès au rallye Islas Canarias, deuxième manche du championnat d'Europe ERC2 et première manche de l’Abarth Rallye Cup

  • Alberto Monarri (SPA) et Alberto Chamorro (SPA) ont précédé Carlos Garcia Perez (SPA) et Jordi Diaz Negrin (SPA) dans l'Abarth Rallye Cup
  • Les deux équipages courraient tous deux sur une Abarth 124 rall de l'équipe SMC Junior Motorsport.
  • Troisième place pour les Polonais Dariusz Polonski et Lukasz Sitek, quatrième place pour les Italiens Andrea Nucita et Michele Ferrara
  • Monarri a mené la course du début à la fin, terminant à la 16ème place au général

Les pilotes espagnols ont dominé la deuxième course du championnat européen ERC2 et la première course de l'Abarth Cup, le championnat réservé aux Abarth 124 rally et qui se déroule sur 6 dates du championnat européen.

Alberto Monarri (SPA), aux côtés d'Alberto Chamorro (SPA), pilote du rallye Abarth Team 124 du SMC Junior Motorsport, a en effet remporté les catégories RC2 et R-GT du rallye Islas Canarias, précédant ses compatriotes et coéquipiers Carlos Garcia Perez (SPA) et Jordi Diaz Negrin (SPA).

Les deux pilotes espagnols ont fini à la 16ème place au général et se sont démarqués dans la catégorie des 2 roues motrices. Grâce à ce succès, Monarri occupe désormais la tête de l'Abarth Rally Cup du Championnat d'Europe ERC2 et des 2 roues motrices du Championnat espagnol.

Troisième place pour les Polonais Dariusz Polonski et Lukasz Sitek, quatrième place pour les Italiens Andrea Nucita et Michele Ferrara suite à une défaillance technique lors de la première spéciale. Le deuxième jour, Nucita a tenté de faire un retour, signant de bonnes performances dans les spéciales plus rapides.

Alberto Monarri (SPA): "Je suis ravi de cette victoire. Le public m'a poussé dans les deux courses, celle comptant pour le championnat espagnol et celle comptant pour l'Abarth Cup. L'Abarth 124 est performante et permet d'obtenir de bons résultats sur tous les types de parcours ».

Carlos Garcia Perez (SPA): "Ce sont les routes sur lesquelles j'ai commencé à courir et je suis très heureux de la performance de l'Abarth 124, qui y roulait pour la première fois".

Sur les 16 épreuves courses spéciales, Monarri en a remporté 8, Nucita 7 et Garcia Perez 1.

Le prochain rendez-vous de l'Abarth Rally Cup est le Liepāja Rally en Lettonie du 24 au 26 mai, où les Abarth 124 participeront à ce rallye terre.

Classement de l'Abarth Rally Cup après le rallye Islas Canaris : 1. Monarri-Chamorro (SPA) 25; 2. Garcia Perez-Diaz Negrin (SPA) 18; 3. Polonski-Sitek (POL) 15; 4. Nucita-Ferrara (ITA) 12.

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Documents joints


Liens