Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

15 nov. 2018

Fantastique succès pour les sept Abarth Days en 2018 sur les plus beaux circuits d'Europe

Fantastique succès pour les rassemblements Abarth Day 2018, ces extraordinaires rencontres qui, de mai à octobre, ont rassemblé des milliers de « tifosi » du scorpion sur sept circuits européens : Salzburgring en Autriche, Circuit de l’Ouest Parisien en France, Circuito Vasco Sameiro au Portugal, Rockingam au Royaume-Uni, Ascari Circuit Malaga en Espagne, Drive Center Baden en Allemagne et Autodromo Vallelunga en Italie.

 

•   Ces sept rendez-vous immanquables sur sept circuits européens ont rassemblé plus de 4 000 « tifosi » de la marque au scorpion.

•   Plus de 3 000 essais sur route et sur piste pour la nouvelle gamme Abarth 595, développée pour incarner la double personnalité entre performance et style, et l'Abarth 124 spider, dont la version course 124 rally a remporté la coupe du Monde FIA R-GT et  plus de 40 victoires de catégorie dans les championnats nationaux

•   Cette édition a été plus passionnante que jamais avec de nombreuses activités exaltantes, comme une expérience authentique de rallye, des tours de piste aux côtés de pilotes professionnels, des défilés de voitures Abarth classiques, des cascades et des acrobaties, des prestations de DJ fascinantes et des espaces de jeux.

•   Le succès des Abarth Day est parallèle à celui de la marque : les ventes sont en hausse d'environ 15% par rapport à 2017, la nouvelle gamme Abarth 595 a été récemment présentée à la Targa Florio.

Fantastique succès pour les rassemblements Abarth Day 2018, ces extraordinaires rencontres qui, de mai à octobre, ont rassemblé des milliers de « tifosi » du scorpion sur sept circuits européens : Salzburgring en Autriche, Circuit de l'Ouest Parisien en France, Circuito Vasco Sameiro au Portugal, Rockingam au Royaume-Uni, Ascari Circuit Malaga en Espagne, Drive Center Baden en Allemagne et Autodromo Vallelunga en Italie.

« Abarth ancre ses racines et ses valeurs dans le sport automobile et les émotions que la compétition et les courses suscitent chez tous les fans », a commenté Luca Napolitano, directeur EMEA de la marque Fiat et Abarth. « Aujourd'hui, les tifosi  d'Abarth se retrouvent au sein de la communauté du Scorpionship. Elle compte plus de 100 000 membres et les Abarth Days ont été organisés précisément en pensant à eux : sept rencontres consacrées à Abarth sur sept circuits à travers l'Europe.

Ces réunions sont tout bonnement incontournables. Elles sont l'occasion de rencontrer d'anciens et de nouveaux amis pour exprimer sa passion pour Abarth, chacun avec sa propre voiture. Elles permettent également de savourer et de revivre les valeurs typiques d'Abarth : adrénaline, performance et style. Pour nous c'est aussi une excellente occasion de rencontrer directement les tifosi de notre marque, car nos fans sont les premiers ambassadeurs de nos valeurs et c'est avec eux que nous voulons partager ces journées pleines d'émotion et de plaisir, sur circuit. »

Au total, 4 000 passionnés ont participé et plus de 3 000 essais ont été organisés, sur route et sur piste, à bord de l'Abarth 124 et de la nouvelle gamme Abarth 595. La 595 incarne la double personnalité d'Abarth, avec la 595 Competizione conçue pour les amateurs de performance et d'ambiance « course » et la 595 Turismo, à l'autre extrémité du spectre, qui rappelle le style typique et la tradition de confort des GT italiennes, avec une grande attention portées aux détails, ses intérieurs en cuir et le Pack Urban.

Le son de la nouvelle version du légendaire pot d'échappement Record Monza - de série sur les nouvelles 595 Competizione et 595 Pista - a beaucoup attiré l'attention lors des Abarth Days sur les circuits européens.

L'événement a été rendu encore plus passionnant par les nombreuses animations organisées pour les différentes rencontres, comme la « Rally Experience » où les tifosi ont été invités à monter côté passager à bord de l'Abarth 124 rally qui, un an seulement après ses débuts, a remporté la Coupe du Monde FIA R-GT et environ 40 succès de catégorie dans les différents championnats nationaux. En France, c'est le prometteur et jeune pilote de 20 ans Nicolas Ciamin qui officiait au volant de l'Abarth 124 rally sur la piste mixte de l'Ouest Parisien avec toujours une très grande maestria.

Ont été aussi proposés des tours de circuit encadrés par des pilotes professionnels, des prestations de DJ fabuleuses, des espaces de jeux, des défilés de modèles Abarth historiques, des démonstrations de cascadeurs et de champions comme le célèbre freestyler à moto Vanni Oddera, qui s'illustra lors de la dernière Journée Abarth le 27 octobre sur le circuit Vallelunga (Rome).

Cette année, nous avons également célébré une évolution significative dans le dimensionnement de la communauté Abarth en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. De 39 clubs affiliés fin 2017, on compte maintenant 58 clubs officiels (34 en Italie et 24 dans le reste de la région EMEA). La passion pour la marque au scorpion est celle qui rassemble également les quelque 100 000 membres de la communauté « The Scorpionship » (scorpionship.abarth.com). Par ailleurs, Telegram, le nouveau réseau social choisi par la marque pour son caractère moins conventionnel, a récemment été lancé en Italie : https://t.me/abarth_italia.

Ce n'est pas un hasard si le succès des Abarth Days 2018 est comparable à celui de la marque, qui a vu ses ventes progresser de 15% en Italie par rapport à 2017. Cet exploit a été reproduit sur d'autres grands marchés européens. La marque est en hausse de 40% en Espagne et d'environ 30% en France et au Royaume-Uni.

Abarth a toujours su galvaniser les amateurs de sport automobile. La nouvelle gamme Abarth 595 a d'ailleurs été récemment présentée lors de la Targa Florio, la course légendaire familièrement appelée « Cursa », à laquelle la légende Abarth est indissociablement liée. La décision d'introduire la nouvelle 595 dans l'édition 2018 était également un hommage au 110ème anniversaire de la naissance de son fondateur, tout en réaffirmant le lien ancestral entre la marque et sa tradition sportive.

 

Autres contenus