12 avril 2019

Enrico Brazzoli en quête d’une troisième victoire de rang dans la Coupe FI R-GT au Rallye de Sanremo

  • Après les deux premières courses (Monte-Carlo et Tour de Corse), le pilote italien du Bernini Rally Team mène le classement de la Coupe FIA ​​R-GT
  • Le Rallye de Sanremo débutera le vendredi 12 avril et comprendra dix épreuves spéciales sur deux jours

Le 66ème Rallye de Sanremo commence aujourd'hui. Il s'agit de la 3ème manche de la Coupe FIA ​​R-GT, actuellement menée par l'Abarth 124 rally pilotée par les Italiens Enrico Brazzoli et Manuel Fenoli, vainqueurs des deux courses précédentes (Rallye de Monte Carlo et Tour de Corse).

Avec son parcours sinueux qui serpente à travers les collines de la Ligurie, le Rallye de Sanremo se rapproche des deux précédentes manches en termes de profil même si au Monte-Carlo, les conditions météorologiques étaient variables pour rendre la course incertaine, tandis que le Tour de Corse était caractérisé par des épreuves spéciales longues et rapides.

Au Sanremo, l'Abarth 124 rally sera mise à l'essai sur des routes sinueuses entrecoupées de longues montées et de descentes. Ces situations renforcent les caractéristiques de maniabilité et les performances de l'Abarth 124 rally, souveraine de la catégorie Gran Turismo dans les rallyes de la Coupe FIA ​​R-GT en 2018, plaçant pas moins de six voitures portant l'insigne Scorpion dans les six premiers du classement.

Enrico Brazzoli a déjà participé à plusieurs reprises au Rallye de Sanremo au volant de voitures de collection, remportant la course comptant pour le Championnat d'Europe en 2010 et gravissant plusieurs fois le podium.

"Je suis heureux que Sanremo soit inclus dans le calendrier de la Coupe FIA", a déclaré Brazzoli. "La course me rappelle pleins de souvenirs et le parcours est l'un des plus techniques au monde. Je suis sûr que l'Abarth 124 rally se révélera très rapide et compétitive sur ces routes".

Le Rallye de Sanremo se déroulera sur deux jours. Le premier départ débutera à Sanremo l'après-midi du vendredi 12 avril à 14h45 et se terminera à 8 heures du soir, après quatre épreuves spéciales. La deuxième étape commence à 23 heures le même jour et propose deux spéciales de nuit, dont la "Mini Ronde" longue de 29 km. La course reprendra ensuite le samedi 13 avril à 10 heures du matin et se terminera à 19 heures le soir après quatre étapes chronométrées supplémentaires. Le parcours de 487 kilomètres comprend 152 kilomètres chronométrés répartis sur dix spéciales.

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Documents joints