Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

17 avr. 2019

Deux Abarth 124 rally au départ du rallye de Lyon-Charbonnières

Le 71ème rallye de Lyon charbonnières débutera vendredi 19 avril et se terminera le samedi 20 avril avec un total de 15 spéciales pour 207 km chronométrés. Deux Abarth 124 rally sont engagées et une des Abarth va être particulièrement suivie : il s’agit de celle du Team Milano Racing qui sera pilotée par Nicolas Ciamin accompagné par son co-pilote Anthony Vilanova. Nicolas Ciamin est le tout récent vainqueur du rallye du Touquet et amène donc avec lui le numéro 1 sur l’Abarth 124 rally GT+.

Deux Abarth 124 rally au départ du rallye de Lyon-Charbonnières
  • La 1ère Abarth 124 rally catégorie GT+ à prendre le départ est celle du Team Milano Racing
  • Elle sera pilotée par Nicolas Ciamin, co-pilotée par Anthony Vilanova
  • Le jeune espoir du rallye français est le vainqueur de la 1ère manche du championnat de France au Touquet; il est maintenant le plus jeune vainqueur d'une manche du championnat de France des rallyes
  • L'Abarth 124 rally de Nicolas Ciamin portera donc le n°1
  • La seconde Abarth 124 rally est celle de Jérôme Chavanne, co-pilote Marc Della-Pina
  • Nicolas Ciamin a remporté la catégorie GT+ l'année dernière au volant de l'Abarth 124 rally, se classant 8ème au général et se mêlant à la bataille parmi les voitures de la catégorie R5
  • Le plateau GT+ est très relevé cette année avec également trois autres concurrents : Romain Dumas, Yves Pezzutti et Ghislain Barbier

Le 71ème rallye de Lyon charbonnières débutera vendredi 19 avril et se terminera le samedi 20 avril avec un total de 15 spéciales pour 207 km chronométrés. Deux Abarth 124 rally et trois concurrents se disputeront la victoire dans la catégorie GT+ et iront batailler avec les 18 véhicules de la catégorie R5 et les deux WRC.

Une des Abarth va être particulièrement suivie : il s'agit de celle du Team Milano Racing qui sera pilotée par Nicolas Ciamin accompagné par son co-pilote Anthony Vilanova. Nicolas Ciamin est le tout récent vainqueur du rallye du Touquet et amène donc avec lui le numéro 1 sur l'Abarth 124 rally GT+.

Le jeune et prometteur pilote niçois avait gagné cette catégorie l'année dernière et s'était classé en 8ème position au classement général. La puissante propulsion s'était montrée à l'aise dans les portions rapides de ce rallye. L'équipage s'est préparé lundi 15 avril sur sa base d'essais pour se remettre en main l'Abarth 124 rally et peaufiner le set up avec la nouvelle gamme de pneus Pirelli P Zero RA en 18 pouces.

Ce nouveau produit représente l'évolution de la gamme RK et propose une usure réduite et une surface de contact accrue pour une meilleure stabilité et une performance optimale. Les tests ont été très concluants aux dires de Nicolas Ciamin et de Patrick et Ugo Canavese de Milano Racing.

La seconde Abarth 124 rally sera menée par Jérôme Chavanne. Il portera le numéro 25. Elle est exploitée en course par sa propre structure

La bataille sera belle avec trois concurrentes dont celle pilotée par Romain Dumas accompagné par l'expérimenté Denis Giraudet. Avant même la confirmation des inscrits, comme un clin d'œil, l'affiche officielle du rallye prédisait cette confrontation.