Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

24 janv. 2018

Début de la saison sportive d’Abarth au Rallye de Monte-Carlo

Le départ du Rallye de Monte-Carlo demain jeudi 25 janvier de la Principauté de Monaco marque le début de la saison sportive des modèles Abarth de compétition.

Début de la saison sportive d’Abarth  au Rallye de Monte-Carlo
  • Deux équipes privées participent à la manche d'ouverture du championnat du monde des rallyes avec l'Abarth 124 R-GT
  • Le Rallye Monte-Carlo compte pour le championnat FIA R-GT et l'Abarth 124 R-GT est une protagoniste qui se fait remarquer
  • La saison sportive se poursuivra en rallye avec l'Abarth 124 rally mais aussi sur circuit avec l'Abarth 695 Assetto Corse et la monoplace F4 motorisée par Abarth en Italie et en Allemagne

 

Le départ du Rallye de Monte-Carlo demain jeudi 25 janvier de la Principauté de Monaco marque le début de la saison sportive des modèles Abarth de compétition.

Deux équipes privées prendront part à la manche d'ouverture du championnat du monde des rallyes, chacune avec l'Abarth 124 rally : les français Nicolas Ciamin et Thibault De La Haye (Team Milano Racing) et les italiens Andrea Nucita et Marco Vozzo (Team Bernini Rally).

Il y a un an, l'Abarth 124 rally avait fait ses grands débuts ici-même, sur ces spéciales difficiles et sur lesquelles le spider italien avait démontré un grand potentiel avec des temps scratchs intéressants.

Le Rallye de Monte Carlo se déroulera en 4 étapes : la première jeudi 25 janvier avec le départ depuis la Principauté à 17h50 et une arrivée à Gap à partir de 23h56 après avoir disputé deux épreuves spéciales. Vendredi, le programme prévoit 6 épreuves spéciales autour de Gap. Samedi, le rallye mettra le cap sur Monaco avec 5 portions chronométrées. Très beau final dimanche avec 4 épreuves chronométrées dont deux passages au célèbre Col de Turini. L'arrivée finale sur le port de Monaco est prévu à partir de 13h58 dimanche 28 janvier. Les concurrents vont parcourir au total 1642 km dont 388 km de spéciales.

Après ce premier rallye, Abarth révélera les programmes sportifs 2018, que ce soit en rallye ou sur circuit avec les Abarth 500 Assetto Corse,  Abarth 695 Assetto Corse Evo  et monoplace F4 motorisée par le bloc Abarth T-Jet sur les championnats italien et allemand.

 

Autres contenus