24 janvier 2019

Début de la saison 2019 avec l’Abarth 124 rally au Monte-Carlo

 

  • L'équipage italien Enrico Brazzoli (Champion du Monde 2018 en WRC3) et Manuel Fenoli sont engagés avec l'Abarth 124 rally du Team Bernini
  • L'Abarth 124 rally s'était montrée performante lors de ce rallye l'année dernière dans des conditions difficiles
  • Cette année, l'Abarth 124 rally défendra les titres de vainqueurs de la Coupe du Monde FIA R-GT et de vainqueur de la catégorie R-GT en ERC remportés la saison dernière

 

L'Abarth 124 rally débute sa saison 2019 lors du Rallye de Monte-Carlo, 1ère manche du championnat WRC, avec Enrico Brazzoli et son co-pilote Manuel Fenoli. L'équipage italien sera à bord de l'Abarth 124 rally du team Bernini Rally.

La GT portant le scorpion défendra cette année la Coupe FIA R-GT, considérée comme le championnat mondial Gran Tursimo, remportée par les Français Raphaël Astier et Frédéric Vauclare.

Enrico Brazzoli est quant à lui le champion du monde 2018 deux roues motrices en catégorie WRC3. L'Italien renouvelle l'expérience au niveau international dans la FIA R-GT Cup avec la voiture qui a dominé la catégorie.

Le Monte-Carlo est un rallye qui convient bien à l'Abarth 124 rally comme on a pu le voir en 2017 avec Fabio Andolfi ou avec Andrea Nucita l'année dernière. Les conditions prévues cette année rendront la course de l'Abarth 124 rally palpitante.

Enrico Brazzoli était enthousiaste à l'issue des premières séances d'essais. « Pour un pilote italien, courir le Monte-Carlo dans une Abarth, c'est un rêve qui se réalise. La voiture est très performante et je suis confiant pour le championnat même si le Monte-Carlo n'est jamais une course facile ».

Abarth et le Monte-Carlo, c'est une longue histoire d'amour. Il faut se souvenir par exemple de la victoire en 1980 de la 131 Abarth de Walter Rohrl, une saison qui avait vu Abarth remporter les titres constructeurs et pilotes.

Enfin, Abarth organisera cette année sa propre coupe mono-marque lors de 6 rallyes du championnat FIA - ERC. L'Abarth Rally Cup débutera le 2 mai lors du Rallye des Canaries et se terminera en Hongrie le 3 novembre.

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints