25 mai 2018

Abarth Day 2018 : sept meetings excitants pour les tifosi du Scorpion en Europe


• Sept rendez-vous en Europe : après le premier le 5 mai en Autriche, l'Abarth Day 2018 se déroulera au Portugal, en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne et enfin en Italie

• Sept meetings excitants pour découvrir le monde Abarth, se retrouver entre tifosi toute une journée, piloter son Abarth sur circuit et tester les derniers modèles de la gamme sur routes

• La communauté Abarth compte actuellement plus de 100 000 membres, elle est active dans 10 pays

• Les inscriptions internationales sont ouvertes sur le site www.abarthday.com

• L'Abarth Day France se déroulera le samedi 2 juin sur le circuit de l'Ouest Parisien (Dreux). Inscriptions sur https://www.abarthday.com/fr/event/17

• Nicolas Ciamin, le pilote qui porte les couleurs du Scorpion en Championnat de France des rallyes, sera l'invité d'honneur et fera des baptêmes au volant de l'Abarth 124 rally

 

Les tifosi Abarth auront cette année le choix entre sept circuits pour l'Abarth Day 2018. Le premier évènement s'est tenu le 5 mai dernier en Autriche et la tournée va continuer jusqu'à septembre.

La tournée 2018 sera plus excitante que jamais. Les 100 000 membres de la communauté Scorpionship pourront vivre de nouveau une journée pleine d'adrénaline et d'activités amusantes. Les Abarthtistes pourront piloter leur propre voiture sur circuit et découvrir les nouveaux modèles de la gamme Abarth en essais routiers.

Des véhicules d'époque, appartenant aux membres du Fiat Fan Club ou de Milano Racing, seront également exposés pour montrer la richesse et la diversité des productions du génial Carlo Abarth.

L'Abarth Day France aura lieu sur le circuit de Dreux le samedi deux juin. La journée sera animée par François Allain, présentateur vedette de « Vintage Mecanic » sur RMC Découverte et fin connaisseur de la marque Abarth et de l'histoire automobile en général.

L'invité d'honneur sera Nicolas Ciamin, jeune pilote de rallye de 20 ans, qui porte les couleurs d'Abarth en championnat de France en catégorie GT+, deux roues motrices propulsion. Nicolas Ciamin fera des baptêmes au volant de son Abarth 124 rally (300 ch, 1050 kg) sur la piste terre.

Toute la gamme 595 et 124 spider sera proposée en essais routiers pour permettre au cent équipages attendus d'alterner sessions de roulage sur circuit et découverte des nouvelles productions du Scorpion telles que la 695 Rivale ou le 124 spider.

A noter que des sessions de karting seront également proposées et que les essais routiers sont ouverts aux personnes qui ne sont pas propriétaires d'une Abarth et qui souhaitent essayer nos modèles.

Les Abarthistes peuvent opter pour différentes formules à la carte et se rendre sur chaque étape de la tournée de l'Abarth Day 2018 en fonction de leur envie. Les membres « Scorpionship » bénéficient jusqu'à 50% de réduction sur leur inscription selon les pays.

Pour rejoindre la communauté Abarth, qui compte actuellement plus de 100 000 membres dans plus de 10 pays, l'inscription peut se faire gratuitement sur le site http://www.abarth.fr/scorpionship

Calendrier 2018
• 5 mai - Salzburgring (Autriche)
• 2 juin - Ouest Parisien (France)
• 23 juin - Vasco Sameiro Circuit (Portugal)
• 30 juin - Rockingham Motor Speedway (UK)
• 30 juin - Ascari Circuit - Malaga (Espagne)
• Août - Baden Airpak (Allemagne)
• Septembre - Autodromo di Varano de Melegari (Italie)

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints