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02 mai 2017

Abarth Day 2017 le 13 mai à Montlhéry

Le samedi 13 mai 2017 se déroulera la 7ème édition de l’Abarth Day sur le mythique circuit de Linas-Montlhéry en région parisienne. L’Abarth Day, rassemblement qui a vu le jour la 1ère fois en France, prend aujourd’hui une dimension européenne puisque six autres pays organisent dorénavant un rassemblement similaire entre le 20 mai et le 1er juillet.

Abarth Day 2017 le 13 mai à Montlhéry

 

  • L'Abarth Day 2017 le 13 mai sur l'autodrome de Montlhéry

  • Evénement ouvert aux clients de la marque au Scorpion mais aussi au public

  • Des baptêmes sur piste, des essais sur le routier, exposition de véhicules historiques

 

Le samedi 13 mai 2017 se déroulera la 7ème édition de l'Abarth Day sur le mythique circuit de Linas-Montlhéry en région parisienne. L'Abarth Day, rassemblement qui a vu le jour la 1ère fois en France, prend aujourd'hui une dimension européenne puisque six autres pays organisent dorénavant un rassemblement similaire entre le 20 mai et le 1er juillet.

 

Dans une ambiance chaleureuse et sportive, ce rendez-vous propose à tous les possesseurs d'Abarth de vivre l'expérience et la passion de la piste pendant une journée avec leur véhicule et surtout de découvrir les nouveaux modèles tels que les nouvelles Abarth 595 et le nouvel Abarth 124 spider.

 

Avec plus de 200 Abarth attendues et près de 500 personnes, il s'agit du plus grand rassemblement d'Abarth en France. Et, pour la première fois, l'Abarth Day sera également ouvert aux personnes ne possédant pas de voiture au scorpion.

 

Cette édition s'annonce d'autant plus exceptionnelle qu'elle dévoilera, en première française, la nouvelle série limitée de la marque au scorpion associée à la marque Yamaha : l'Abarth 695 XSR Yamaha. L'Abarth 124 R-GT rally sera également de la partie et il sera possible d'effectuer un baptême de piste en tant que passager (après inscription et sous réserve de disponibilité).

 

Afin de faire partager le plaisir de conduire une Abarth, des essais de la gamme seront également proposés sur le circuit routier de Montlhéry. Enfin, pour illustrer l'immense patrimoine de la marque Abarth, seront exposées de mythiques voitures de rallye : deux Abarth 124 et 131 et deux Lancia Delta Intégrale et 037 S4.

 

Les inscriptions étant déjà ouvertes, nous vous donnons rendez-vous sur le site www.abarthday.com/fr

 

Calendrier

 

  • 13 mai - Autodrome de Montlhéry (France)
  • 20 mai - Autodrome de Varano de Melegari (Italie)
  • 20 mai - Rockingham Motor Speedway (UK)
  • 27 mai - Circuit Vasco Sameiro (Portugal)
  • 3 juin - Salzburgring (Austriche)
  • 24 juin - Parcmotor Castellolí (Espagne)
  • 2 juillet - Hockenheim (Allemagne)

 

Nouvelles Abarth 595 : 3 versions (595, 595 Turismo et 595 Competizione)

 

La nouvelle Abarth 595 profite d'un nouveau design aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, et de nouveautés technologiques (système UconnectTM à écran tactile 7'' HD et système Hi-Fi BeatsAudioTM).

 

Techniquement, l'Abarth 595 voit la puissance de son moteur 1,4 T-Jet augmenter de 140 à 145 ch et la 595 Turismo de 160 à 165 ch, désormais équipées du turbo Garrett GT 1446. De plus, pour cette dernière, sa vitesse maximale est désormais de 218 km/h (+ 8 km/h) et son accélération de 0 à 100 km/h s'effectue en 7,3 secondes.

La 595 Competizione est dorénavant équipée d'amortisseurs Koni à valve FSD à l'avant comme à l'arrière et propose en option un différentiel à glissement limité mécanique (Abarth DAM pour Differenziale Autobloccante Meccanico). Son moteur délivre toujours 180 ch.

 

Abarth 124 spider


L'Abarth 124 spider, la grande nouveauté de la Marque au Scorpion, sera également présente sur cet événement. Sous son capot, l'Abarth 124 spider intègre le moteur quatre cylindres 1,4 litre doté du système MultiAir. Il délivre 170 ch et 250 Nm de couple. La vitesse de pointe est de 230 km/h et le 0 à 100 km/h s'effectue en 6,8 secondes, grâce à son poids de seulement 1060 kg.

 

Il est équipé de série d'un différentiel à glissement limité mécanique (Abarth DAM pour Differenziale Autobloccante Meccanico), des amortisseurs Abarth par Bilstein et d'un système de freinage Brembo.

 

Préparé au sein des Officine Abarth, l'Abarth 124 spider reçoit à Turin de l'Alcantara sur la casquette des compteurs, la partie inférieure de la planche de bord, le soufflet du levier de vitesses, le soufflet frein à main et l'accoudoir. La sonorité moteur étant essentielle pour une Abarth, l'échappement Record Monza au grondement si caractéristique est également sur le spider ainsi que des étriers Brembo à 4 pistons.

 

Le 124 spider est disponible avec une boîte manuelle à six vitesses ou la boîte de vitesses automatique « Essesse Sport Sequential ».

 

 

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