28 février 2018

Abarth au Salon de Genève 2018

  • La vedette du stand sera l'Abarth 124 GT, la nouvelle série spéciale aux deux personnalités distinctes : un roadster à l'état pur pour le grand frisson et un coupé au toit technique, sûr et léger, le seul du marché entièrement fait en fibre de carbone.

  • À ses côtés, l'Abarth 695 Rivale développée en partenariat avec Riva témoignera de la convergence de deux marques italiennes qui excellent dans le soin apporté aux détails et dans la recherche de la performance.

  • Performance, technologie et style italien emblématique sont les facteurs déterminants du développement mondial continu de la marque au Scorpion.

  • Courses sur circuit, rallyes et promotion des jeunes pilotes sont au programme d'Abarth en 2018

Transformer l'ordinaire en extraordinaire pour offrir le meilleur dans le segment des petites voitures de sport. Telle est la mission de la marque au Scorpion, synonyme depuis toujours de performance et de style italien, et pour qui le Salon de l'automobile de Genève est un événement majeur.
Les projecteurs seront aussi braqués sur l'avant-première mondiale de l'Abarth 124 GT, une édition spéciale bourrée d'adrénaline développée par l'équipe de course d'Abarth, et qui offre deux personnalités : un coupé élégant et un roadster audacieux et dynamique offrant un plaisir de conduite sans égal.
Cette nouvelle série spéciale sera présentée aux côtés de l'exclusive Abarth 695 Rivale, affichant une carrosserie bicolore Riva Sera Blue et Riva Shark Grey et un intérieur en cuir bleu. Conçue en partenariat avec l'iconique constructeur de yachts Riva, cette voiture est l'alliance parfaite entre élégance et performance.
Ces deux superbes voitures inviteront le grand public à découvrir les valeurs de la marque : performance, savoir-faire unique et évolution technique continue. Ces valeurs fondamentales poussent les concepteurs, ingénieurs et techniciens d'Abarth à créer des super-voitures compactes performantes aussi bien pour le quotidien que pour les circuits.

Abarth 124 GT
La nouvelle série spéciale qui sera présentée en avant-première au Salon de l'automobile de Genève est proposée en version coupé et en version roadster dans un coloris Gris Alpi Orientali exclusif. L'Abarth 124 GT est un modèle spécial à la fois simple et léger. La commodité d'un toit facile à manipuler s'allie aux avantages d'un toit rigide technique aussi léger que sûr. A noter qu'il s'agit du seul toit du marché entièrement fabriqué en fibre de carbone. En plus des fonctionnalités qui ont fait le succès de la 124 spider, cette voiture renferme une multitude d'options exclusives, comme des jantes en alliage 17 pouces OZ ultra-légères, presque trois kilos de moins que les jantes standards et qui garantissent une meilleure maniabilité dans un design plus moderne et plus sportif.
Par ailleurs, les coques des rétroviseurs sont proposées dans une couleur gris acier spéciale assortie au spoiler avant. Un traitement noir mat du capot est possible sur demande, référence incontournable à l'Abarth 124 Rally sur laquelle cette solution a été adoptée pour prévenir l'éblouissement du conducteur. Le becquet arrière et le toit rigide en fibre de carbone sont également disponibles sur demande. Les coques des rétroviseurs peuvent être livrées en fibre de carbone ou rouge.
Le toit rigide en fibre de carbone, doublé à l'intérieur, dispose d'une grande vitre arrière et d'un système de dégivrage performant efficace en moins de trois minutes. Ce toit rigide pèse 16 kilogrammes seulement et contribue à améliorer la compacité et la rigidité de torsion globale de la voiture. Il garantit l'isolation thermique et sonore de l'habitacle tout en offrant une large vision arrière. Notons également qu'il peut être retiré et réinstallé en quelques étapes simples. Il est ainsi possible de passer, en quelques minutes, des frissons à ciel ouvert au roadster audacieux, qui a toujours été au cœur de l'ADN de la marque Abarth. Grâce à leurs différences uniques, ces deux personnalités incarnent à la perfection les valeurs maîtresses de la marque qui sont la performance, le savoir-faire et l'excellence technique. Ce n'est pas un hasard si l'Abarth 124 a été imaginée pour créer un nouveau paradigme dans le segment des roadsters, tout en intégrant des solutions techniques de pointe, comme un poids concentré sur la longueur de l'empattement, un moteur installé derrière l'essieu avant, une mécanique sophistiquée et des matériaux spéciaux pour atteindre un rapport poids/puissance record. Par ailleurs, la parfaite distribution du poids à 50/50 en état de marche assure un ressenti et une agilité incomparables. La suspension sur l'Abarth 124 GT utilise un système à double triangulation à l'avant et une architecture 5-bras à l'arrière spécialement calibrée pour accroître la stabilité dans les virages et améliorer le freinage. Pour finir, on retrouve sous le capot de l'Abarth 124 GT la fiabilité et la puissance d'un moteur 1,4 litre turbocompressé, à quatre cylindres avec technologie MultiAir. Il développe une puissance de 170 ch (soit environ 124 ch par litre) et un couple de 250 Nm. Sa vitesse de pointe est de 232 km/h, passant de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. En plus de la transmission manuelle à 6 rapports, elle est disponible avec une boîte automatique séquentielle sportive Esseesse. La première se distingue par des changements de rapports rapides et précis, assurés par un levier direct de type court. Qui plus est, le son du moteur étant un composant essentiel des Abarth, l'équipement de série comprend un échappement Record Monza avec Dual Mode, système capable de modifier le cheminement des gaz d'échappement en fonction du régime moteur et de produire un rugissement à la fois profond et agréable.

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints